[VIDEO] Golfe du Morbihan Vannes Agglomération : « Il y a le ciel, le soleil et la mer… »

Le Routard Golfe du Morbihan, une belle occasion pour promotionner le territoire de Golfe du Morbihan Vannes Agglomération, là où se mêlent mer et terre…

15/04/2017 à 17:26 par jmf53

L'une des responsables de chez Hachette ici avec Philippe Gloaguen, patron du Routard, Roland Tabard, président de l’office de tourisme, Yves Bleunven, vice-président de Golfe Morbihan Vannes Agglo, Arnaud Burel, directeur et Hervé Pellois, député du Morbihan, à bord de Mor Bihan.
L'une des responsables de chez Hachette ici avec Philippe Gloaguen, patron du Routard, Roland Tabard, président de l’office de tourisme, Yves Bleunven, vice-président de Golfe Morbihan Vannes Agglo, Arnaud Burel, directeur et Hervé Pellois, député du Morbihan, à bord de Mor Bihan.

François Deguelt chantait : « Il y a le ciel, le soleil et la mer… » S’il avait ajouté la terre, sa chanson aurait presque pu devenir un hymne au territoire formé désormais par Golfe du Morbihan Vannes Agglomération. Sur le bateau Mor Bihan de la compagnie Navix, les responsables du tourisme de la nouvelle collectivité ont accueilli, non sans un certain plaisir, un Breton bien connu du monde du tourisme et des escapades : Philippe Gloaguen, directeur de collection et auteur du célèbre Routard. Entouré de son équipe mais également de responsables de chez Hachette, Philippe Gloaguen a dédicacé le dernier né de sa collection : Le Routard Golfe du Morbihan.

« Démarche de saisonnalité »

Vice-président de Golfe du Morbihan Vannes Agglomération, maire de Grand-Champ, Yves Bleunven s’est montré enthousiasmé par la sortie de cette édition… « On n’est jamais de trop pour faire la promotion de notre territoire, » a-t-il déclaré, pointant du doigt la spécificité de ce guide. « Il associe une ville d’art et d’histoire, le Golfe du Morbihan et le pays vert…dans une véritable démarche de saisonnalité. Ici, on peut se divertir, se promener… tout au long de l’année. » Roland Tabart, président de l’office de tourisme a évoqué une démarche : « vision/anticipation » dans le cadre de la nouvelle territorialité avec comme point d’orgue, « cette grosse pépite qu’est le Golfe du Morbihan, mise en valeur par le Routard Golfe du Morbihan :  un grand privilège ».

Politique futuriste du transport

«  Nous ne sommes pas dans une démarche marketing mais dans une stratégie de tourisme de haut niveau… Les maires du territoire doivent se définir comme des facilitateurs du tourisme. A nous d’être déterminés pour valoriser sur notre secteur, une politique futuriste du transport, air, terre et mer. » Le député Hervé Pellois n’a pas manqué de parler d’affection pour le Routard. « J’en suis adepte depuis des lustres. Chez nous en Bretagne, nous avons encore beaucoup d’efforts à faire pour valoriser tous les atouts et spécificités de notre si joli territoire. » « L’itinérance du voyage » Bigouden, Philippe Gloaguen a expliqué « qu’enfant, il faisait du camping sur la Presqu’île de Rhuys…Faire découvrir des coins peu connus, amener les ados à s’aventurer, à rechercher les merveilles qui nous entourent, c’est là, la vocation du Routard. On aimerait rédiger un guide tous les deux jours sur le Golfe du Morbihan, la Bretagne… »

Directeur de l’office de tourisme, Arnaud Burel a mis l’accent sur l’importance du guide et s’adressant à son auteur a déclaré : «  Tu as inventé l’itinérance du voyage. Tu es l’ambassadeur de la mobilité. Le guide Golfe du Morbihan se caractérise comme un vrai outil pour aller chercher des clients, hors des sentiers battus…Le Routard Golfe du Morbihan, c’est l’union parfaite du bleu et du vert. » J.-M. F.

Promenade à bord du Mor Bihan de chez Navix... Pas mal non !
Promenade à bord du Mor Bihan de chez Navix... Pas mal non !

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image
Présidentielles 2017 Bretagne

Tour de Bretagne : départ de Rennes ce mardi, pour sept étapes à travers la région



Votre journal cette semaine

Un concentré d'informations pour ne rien manquer !

Je m'inscris à la newsletter

Abonnement

Recevez l'actualité qui
vous concerne. Je m'abonne