Pleugriffet Tempête Zeus : on nettoie encore !

La mairie avait lancé un appel aux habitants pour s'occuper des arbres tombés après la tempête Zeus. L'appel a été entendu.

21/04/2017 à 09:39 par Administrateur

Les bénévoles, bûcherons d'un jour, équipés et prêts à dégager les chemins. -
Les bénévoles, bûcherons d'un jour, équipés et prêts à dégager les chemins. -

Malgré la fraîcheur matinale, les bénévoles radenacois étaient plus d’une quinzaine pour venir dégager les chemins encombrés par les arbres soufflés par la tempête Zeus.

Le groupe de « bûcherons » s’est séparé pour s’occuper de la cinquantaine d’arbres couchés dans le bois de Lambilly et sur le sentier du Petit Tacot.

« Le faire ensemble »

« L’objectif premier était de remettre en état le chemin de randonnée » confie le maire de Radenac, Bernard Le Breton. Pontivy Communauté ne pouvant pas tout faire après la tempête Zeus, un appel aux bénévoles radenacois avait été lancé. « Il est important d’avoir une action commune qui rend solidaire, de bonnes volontés. « Le faire ensemble » est très important », a avoué le premier magistrat de la commune.

« Le chantier s’est passé dans la bonne humeur et l’essentiel a été fait », poursuit-il. Le chemin de randonnée a donc été dégagé et pourra accueillir les randonneurs du 1er mai.

Du bois à récupérer

À la question du reboisement, Bernard le Breton répond « qu’il est pour le moment trop tôt pour parler de replanter, il faudrait dégager beaucoup plus d’arbres ». Cependant, il ajoute que « les bonnes volontés qui veulent continuer à faire du bois sont les bienvenues, soit pour leur propre compte ou au profit du C.C.A.S. ». Le bois de chauffage peut être récupéré.

56120 Pleugriffet

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image

Votre journal cette semaine

Bretagne

Brocéliande fait sa promo dans le métro parisien



Un concentré d'informations pour ne rien manquer !

Je m'inscris à la newsletter

Abonnement

Recevez l'actualité qui
vous concerne. Je m'abonne