Remungol Entente sportive remungolaise : 50 bougies à souffler

Le samedi 27 mai, le club de football de Remungol fête ses 50 ans. Plusieurs animations sont au programme de la journée.

16/05/2017 à 11:18 par Queffélec Gilles

Anciens et actuels dirigeants, réunis pour préparer l'anniversaire du club. -
Anciens et actuels dirigeants, réunis pour préparer l'anniversaire du club. -

Un demi-siècle d’existence, cela se fête ! Le club de football de Remungol, l’Entente sportive (ES) souhaite, en effet, marquer ses 50 ans.

Vieux briscards…

Il est donc né en 1967, sous l’impulsion du maire de l’époque, Jean Audo. « Il estimait qu’une formation sportive pouvait satisfaire l’élan de la jeunesse locale », indiquent les dirigeants actuels. Quoique, certains joueurs de la première équipe étaient « de vieux briscards qui avaient encore bon œil et bon pied » et qui l’ont bien démontré puisque quelques coupes vinrent récompenser les premiers pas du club dont Marcel Robin fut le premier président. Fonction qu’il a gardée trois années.

Dix-sept autres lui ont suivi depuis, en comptant aussi le tandem d’aujourd’hui que forment Grégory Le Petit et Thibaud Le Priol. Gratien Dugué a été président à deux reprises, mais également vice-président, trésorier et… fidèle bénévole. « À un moment donné, on a eu trois équipes de seniors, se souvient-il. C’était dans les années 90′, période où on a également vu le meilleur classement. »

Années fastes…

Le club a connu des périodes d’ascension, grâce à l’arrivée de certains joueurs ou entraîneurs. Et les supporters et dirigeants se sont réjouis lorsqu’il est monté en seconde division en 1972. Mais ils ont souffert aussi lorsque, trois ans de suite, l’équipe s’est classée deuxième, ne pouvant ainsi accéder à l’échelon supérieur…

L’éclairage du terrain a permis au club d’organiser des manifestations qui ont connu de jolis succès au milieu des années 1970 : le tournoi de sixte, à Pâques ou encore le challenge de l’Evel, tournoi à dix équipes qui réunissait tous les clubs de football du canton de Locminé.

En 1972, l’ES voit la création des premières équipes des jeunes. Aujourd’hui, le club qui compte 48 licenciés, souhaite marquer tous ces moments.

Ses responsables, actuels et anciens, dont l’amour pour le club n’a jamais diminué, préparent une journée festive, à cet effet, qui est prévue pour le samedi 27 mai, au stade. Les manifestations débutent par un match de gala, à 10 h 30, qui opposera les licenciés de cette saison aux anciens joueurs de l’ESR. Les discours officiels suivront à 11 h 30. Enfin, les convives sont attendus à un repas festif (au tarif de 20 € par adulte et 8 € par enfant de moins de 12 ans) à midi. L’après-midi est réservé aux diverses animations. Le soir, une restauration sur place est prévue, mais aussi des animations dansantes.

Pratique : la réservation pour le repas doit se faire auprès de Jean-Pierre Le Bot, contact : 06 59 32 14 72.

56500 Remungol

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image

Votre journal cette semaine

Bretagne

Brocéliande fait sa promo dans le métro parisien



Un concentré d'informations pour ne rien manquer !

Je m'inscris à la newsletter

Abonnement

Recevez l'actualité qui
vous concerne. Je m'abonne