Locminé Pour Jérémy et les autres, l'Europ'Raid est au bout de la route !

Le Locminois Jérémy Le Coq et ses deux acolytes ne sont plus qu'à quelques encablures du départ de l'Europ'Raid.

17/05/2017 à 15:28 par Queffélec Gilles

Jérémy (à droite) avec sa copine Marine et son ami Cédric. -
Jérémy (à droite) avec sa copine Marine et son ami Cédric.

Nous avions fait l’écho de leur début d’aventure en octobre dernier. Six mois plus tard, le trio emmené par le Locminois Jérémy Le Coq n’est plus qu’à quelques encablures du grand départ de la 4e édition de l’Europ’ Raid. Une épreuve qui allie course d’orientation et aide humanitaire et dont le départ sera donné le 29 juillet prochain de La Roche-sur-Yon.

Un raid de plus de 10 000 kilomètres qui les amènera à traverser vingt pays de l’Europe de l’Est en vingt-trois jours. Les concurrents à bord d’une 205 Peugeot doivent, en parallèle, acheminer 100 kg de matériels scolaires dans des écoles locales de Bosnie-Herzégovine, de Serbie, de Bulgarie ou encore de Roumanie.

Boucler le budget

Mais pour partir, encore faut-il que Jérémy et ses deux acolytes, Marine sa copine et Cédric, un ami, remplissent toutes les conditions. À commencer par le budget, établi à hauteur de 5 700€ minimum. « Sur ce point, nous avons bien avancé, lâche Jérémy. Nous avons désormais douze partenaires ! Il nous manque encore 1 500€ environ ». Et de lancer donc un nouvel appel auprès des entreprises de la région qui auront, bien évidemment, le loisir de faire figurer leurs couleurs sur le véhicule du trio.

Via les réseaux sociaux et leur page Facebook, les trois jeunes vont même jusqu’à solliciter le grand public en proposant à tout à chacun de faire figurer leur prénom sur la voiture, moyennant un don.

La voiture est prête !

Et justement, l’autre bonne nouvelle concerne l’auto. « On a une voiture toute neuve ! C’est un vrai régal ». Baptisée Lady Breizh, « elle a été entièrement refaite, via un concept innovant appelé « wrapping », offert par l’un de nos partenaires. La 205 grise et jaune mat, a ainsi été entièrement recouverte d’un film résistant aux chocs et facilitant le nettoyage ». On sent ainsi l’enthousiasme du jeune Locminois. « Les vitres seront prochainement teintées, les jantes refaites à neuf et une décoration est en cours de création. Le flocage de nos partenaires et de la décoration sportive en enfantine est prévu pour le mois de juin ».

Faire parler d’eux

En ce qui concerne le matériel scolaire qu’ils emporteront avec eux, l’équipe est dans les clous depuis un bon moment. « Nous nous concentrons maintenant sur l’équipement intérieur de la voiture ainsi que la préparation du voyage ».

Et pour se montrer et faire le plus parler d’eux, Jérémy et ses coéquipiers vont poursuivre leur stratégie de communication, parfaitement menée sur internet et les réseaux sociaux. Jusqu’à même espérer « un passage à la télévision ».

Bref, l’équipage sent peu à peu monter la pression. Mais touche aussi du bout des doigts son rêve. Qui se concrétisera le 29 juillet prochain lorsqu’il prendra le départ de l’Europ’Raid.

56500 Locminé

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image

Votre journal cette semaine

Bretagne

Brocéliande fait sa promo dans le métro parisien



Un concentré d'informations pour ne rien manquer !

Je m'inscris à la newsletter

Abonnement

Recevez l'actualité qui
vous concerne. Je m'abonne